Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ubisoft continuera de développer des jeux vidéo pour PlayStation 3 et Xbox 360

Ubisoft continuera de développer des jeux vidéo pour PlayStation 3 et Xbox 360

Depuis la fin 2013, la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont devenues des « anciennes » consoles puisqu’elles ont été remplacées respectivement par la PlayStation 4 et la Xbox One. Beaucoup de développeurs vont préférer se focaliser sur les dernières consoles pour des raisons qui peuvent se comprendre. D’autres préfèrent se focaliser sur les anciennes et les actuelles. C’est le cas d’Ubisoft ; cela permettra aux joueurs de continuer à obtenir des jeux même s’ils ne sont pas à jour niveau consoles.

ubisoft logo
Dans une interview accordée à Edge (via Gameblog), Lionel Raynaud, le vice-président d’Ubisoft, rassure les joueurs — sur le long terme qui plus est :

« Nous aurons des jeux PS3 et Xbox 360 pour cette année et probablement pour les années suivantes. Nous voulons être en mesure de proposer des jeux pour les personnes jouant sur ces consoles. Black Flag était le premier Assassin’s Creed de cette nouvelle génération mais il a été développé avec cela en tête, mais je ne dirais pas pour autant que c’est un jeu cross-generation, car il a des spécificités qui ne peuvent être que sur cette génération (PS4 & Xbox One). » Ce détail n’est en soi pas une surprise et peut, là encore, se comprendre.

Raynaud ajoute : « C’est un choix – même quand vous faites un jeu sur l’ancienne et la nouvelle génération, nous décidons laquelle de ces plateformes sera la principale. Donc, si vous décidez que la nouvelle génération est la principale sur tous vos jeux, vous n’avez aucune restriction. Vous choisissez tout simplement que l’autre génération (Old-Gen) ne sera peut-être pas en mesure d’avoir tout mais le jeu sera tout de même un meilleur titre que ce dont nous avons l’habitude sur cette génération ».

À un moment ou un autre, le fossé entre les anciennes et les nouvelles consoles se ressentira réellement. Mais pour l’instant, les joueurs ayant une PlayStation 3 et une Xbox One savent que de nouveaux jeux seront disponibles pour eux au fil des prochaines années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |