Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Selon Bill Gates, Microsoft voulait aussi racheter WhatsApp

Selon Bill Gates, Microsoft voulait aussi racheter WhatsApp

Rolling Stone a publié une interview avec Bill Gates, le fondateur de Microsoft qui n’est plus le président du conseil d’administration de l’entreprise depuis le mois dernier. Le magazine a évoqué plusieurs sujets, dont un autour de l’argent qui sort de la Silicon Valley. WhatsApp a été évoqué suite au rachat par Facebook à hauteur de 19 milliards de dollars au total en février. Cette somme dépensée est plus qu’importante, au point que certains spécialistes aient tiré la sonnette d’alarme. Ils estimaient que le réseau social avait dépensé beaucoup plus que ce que WhatsApp vallait réellement.

Bill Gates
Bill Gates estime que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, veut que « Facebook devienne le prochain Facebook ». Il souligne au passage que Microsoft aurait bien voulu se payer l’application. « Je ne sais pas si elle valait 19 milliards de dollars, mais la compagnie a une très grande valeur ». Microsoft a déjà connu les heures de gloire du chat en ligne avec MSN à une certaine époque. L’acquisition de WhatsApp aurait pu le relancer dans ce domaine depuis dominé par Facebook avec son propre service de chat, notamment.

Outre Microsoft, Google avait été annoncé pour vouloir acquérir l’application de messagerie instantanée. Le prix annoncé était en dessous de l’offre de Facebook, mais important quand même. Toutefois, Sundar Pichai a rapidement voulu calmer cette rumeur. Le vice-président en charge d’Android et de Chrome chez Google a tout simplement nié les dires qui se disaient dans la presse. « Nous n’avons jamais fait une offre pour les acquérir ».

Il n’est pas impossible que d’autres compagnies eurent pour intention le rachat de WhatsApp. Mais quand on s’appelle Facebook, on a l’avantage d’avoir beaucoup, beaucoup d’argent. Ce n’est pas compliquer de gagner la bataille avec cet argument.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |