Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chrome : bientôt des extensions et des thèmes payants

Chrome : bientôt des extensions et des thèmes payants

Google annonce aujourd’hui un nouveau moyen de monétisation sur le Chrome Web Store, qui recense les applications pour Chrome. Les développeurs peuvent maintenant proposer des extensions et des thèmes moyennant un certain coût. Jusqu’à présent, ils étaient tous gratuits par défaut sans possibilité de facturer quoi que ce soit. C’est une bonne nouvelle pour les développeurs souhaitant gagner de l’argent suite aux efforts que cela leur demande. La monétisation reste bien sûr optionnelle, des extensions et des thèmes gratuits seront toujours proposés. C’est d’ailleurs fort probable que la gratuité domine.

Chrome Extension Payante
S’ils le désirent, les développeurs pourront proposer une période d’essai. Ce genre d’argument est toujours appréciable, il permet à un internaute de tester une extension ou un thème pendant un certain temps. S’il souhaite le garder, il devra payer la somme demandée. S’il souhaite s’en débarrasser, il n’aura qu’à le supprimer. Les prix devraient être très bas, cela reste des extensions/thèmes et non de grosses applications.

En outre, Google a apporté des améliorations à son API pour le Chrome Web Store. Les développeurs peuvent maintenant créer, mettre à jour et publier leurs travaux plus facilement. Selon Google, ces changements sont pour vocation « d’automatiser le processus de publication et de monétiser tous vos contenus du Chrome Web Store ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |