Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les nouveautés de Windows 8

Les nouveautés de Windows 8

Nous sommes le 26 octobre et comme prévu Microsoft a dévoilé officiellement Windows 8. Tout ou presque a été écrit sur Windows 8 depuis les toutes premières fuites en passant par les bêta. Parce que cet OS se démarque très nettement de ses prédécesseurs, nous avons voulu faire le point sur les grandes nouveautés qu’apporte ce système d’exploitation.

1. Deux interfaces :

Sans doute la nouveauté la plus visible du nouvel OS. Lorsque vous démarrerez Windows, vous verrez ces sortes de tuiles sur votre écran qui s’appelle interface Modern UI . Chacune des ce tuiles mènent vers une application. L’une d’entre elles vous mènera vers le bureau classique que nous connaissons tous.

Les bords latéraux sont dédiés au système. Celui de gauche par exemple permet de basculer d’une application à l’autre tandis que celui de droite héberge la «barre des charmes» ; un volet qui contient les fonctions clés du système, comme par exemple la fonction partagées, recherche, ou les options plus techniques comme modification du mot de passe etc.

Les bords horizontaux quant à eux sont dédiés aux applications. En bas, chaque application peut afficher une « Application Bar », une sorte de boîte à outils qui regroupe ses fonctions avancées. Le haut est totalement libre. Internet Explorer 10 l’utilise pour afficher un volet récapitulant tous les onglets ouverts par exemple, pratique !

 

2. Les applications :

Cette nouvelle version de Windows se démarque également par la présence d’un magasin d’application baptisé Windows Store, qui fonctionne de la même manière que l’App Store ou le Google Play.

Attention, il faut savoir que des logiciels qui tournent sous Windows 8 ne fonctionneront pas forcément sous Windows RT pour tablettes Surface.

Voici deux vidéos de présentation. La première partie concerne les logiciels de Microsoft et la seconde ceux d’autre éditeurs.

3. Un nouvel explorateur :

L’explorateur de fichiers se voit doté d’un ruban, tel qu’on le connaît sous les outils de la suite bureautique Office. Microsoft y a mis en place les fonctions les plus utiles et les plus courantes pour les éléments affichés dans son explorateur. Un gain de temps non négligeable.

4. Disparition du menu démarrer :

L’un des changements qui a beaucoup fait parlé c’est surement la disparition du menu démarrer que ce soit dans l’interface Metro ou dans l’interface traditionnelle. Microsoft a remplacé tous ces menus par des outils de recherche de données et de paramètres accessibles depuis les 2 interfaces. Il suffit de placer votre curseur de souris en haut à droite de votre écran.

5. Plus rapide au démarrage :

L’un des grande faiblesse des précédentes moutures de windows etait sans aucun doute la vitesse de démarrage. Microsot a fait un très gros travail sur Windows 8 avec en moyenne un démarrage en 8 secondes, avec une connexion au réseau Wi-Fi quasi instantanément.

Pour expliquer ce démarrage accéléré, il faut savoir que le noyau du système est mis en veille quand on éteint l’ordinateur, alors que son activité était totalement interrompue pour les anciennes versions de Windows.

6. Dans le Cloud :

Avec l’arrivée de nombreuse solutions de partage dans les nuages (DorpBox, Google Drive, iCloud chez Apple,…) Microsoft ne pouvait pas rester à l’écart. La firme de Redmond a donc peaufiné son système de stockage baptisé SkyDrive et a pris soin de l’intégrer dans Windows 8 et Windows RT. Cette intégration permet de synchroniser les documents entre machines et de les rendre accessibles depuis n’importe quel terminal. Cela concerne également certaines applications et les paramètres du système. Résultat, l’utilisateur pourra retrouver son bureau quelque soit le PC ou la tablette utilisé (sous Windows 8).

Pour rappel, Windows 8 est disponible en version Pro mise à jour en boîte à partir de 53,90 € alors qu’une version dématérialisée est disponible à 29,99 €. Du côté de Windows RT, le système dédié aux tablettes exploitant une puce ARM, on le retrouve sur la Surface de Microsoft,sur les VivoTab RT d’ASUS ou sur le Yoga 11 de Lenovo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. il y a moyen de l’obtenir pour 14.99 facilement sinon

  2. Pour l’obtenir a 14.99 il suffit d’ecrire sur ceci http://www.windowsupgradeoffer.com/fr-FR et de modifier la date d’achat de sont pc en le mettant genre 15 jours et il envoi un code de reduction par mail je l’ai tester et c’est fonctionnel

  3. non Djib’s mon pc a 4 ans suffit de mettre une connerie a la date et il envois le code de réduction sans vérification car tu peux dire que tu as acheter ton pc d’occasion et du coup tu peux bénéficier de la promo

  4. Je le desinstale car il plante sur mon pc gros bug pour les pilote (normal il vient de sortir) mais ne pas géré chrome , ie, firefox… Et d’autre logiciel sa craint. win 7 ne merdé pas a sa sorti

  5. porteclef firefox ne marche pas mais tout le reste marche nickel et même chrome est integres dans la tuiles

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |