Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels MetroTwit : l’un des meilleurs clients Twitter sur Windows est sur le point de mourir

MetroTwit : l’un des meilleurs clients Twitter sur Windows est sur le point de mourir

Peut-être avez-vous entendu parler de MetroTwit, sans conteste l’un des meilleurs choix de clients Twitter sur Windows si vous préférez ne pas passer par une interface web. Et à cause de certaines limitations de Twitter concernant les clients non-officiels, MetroTwit est voué à disparaitre : il est impossible pour le service d’accueillir de nouveaux utilisateurs, et par conséquent, les fichiers nécessaires à son installation ont été supprimé du leur site web.

metrotwit
MetroTwit était tout d’abord un simple concept Photoshop datant de mars 2010, et inspiré par le design de Windows 8 que l’on connaissait à l’époque sous le nom de Metro. Et aujourd’hui, ce sont plus de 400 000 utilisateurs qui utilisent l’application. Et les règles de Twitter sont strictes en la matière : un développeur de client non-officiel pour Twitter ne peut demander que 100 000 jetons (comprenez « accès »), donc un maximum de 100 000 utilisateurs. Si le service en question a besoin de plus de jetons, il devra demander la permission à Twitter.

L’équipe de MetroTwit a mis en ligne un article pour expliquer très clairement où réside le problème qui les oblige à fermer leurs portes, et ils indiquent avoir dialogué plusieurs fois avec des responsables Twitter, sans succès : la limite de jetons n’a pas été levée pour leur service, et ils ne peuvent donc plus accepter de nouveaux utilisateurs. Si vous utilisez déjà MetroTwit, toutefois, vous pouvez continuer à en profiter.

SourceTHE VERGE


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |