Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un lampadaire créé par Ericsson et Philips pour diffuser de la 2G/3G/4G

Un lampadaire créé par Ericsson et Philips pour diffuser de la 2G/3G/4G

Ericsson, en partenariat avec Philips, a créé un lampadaire connecté qui ne fait pas que de la lumière pour éclairer les villes. Il dispose de deux fonctions : comporter des LED pour réduire la consommation d’énergie et diffuser de la connexion cellulaire. Sur la lumière, rien d’extraordinaire. Sur la partie antennes cependant, une certaine utilité peut avoir lieu.

Lampadaire Connecte Ericsson
L’idée est que ces lampadaires fassent office d’antennes relais et puissent ainsi distribuer le réseau des opérateurs (2G/3G/4G) aux différents passants. Les lampadaires viendraient en roue de secours pour soulager les antennes réseau et prendraient ainsi le relai. Les passants auraient constamment de bons débits, ou du moins des débits corrects. De plus en plus de personnes se connectent à Internet depuis leurs mobiles, d’où l’intérêt de proposer de tels lampadaires. Ce service est déjà testé dans quelques villes américaines.

Les municipalités françaises pourraient être intéressées par ce type d’équipement. Le prix n’est pas encore connu, toutefois cette affaire pourrait leur être rentable. En effet, les municipalités peuvent facilement amortir le prix du lampadaire en louant la partie réseau aux différents opérateurs. On peut en tout cas parler de la ville du futur, cela devrait arriver un jour ou l’autre, et ce en masse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |