Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Drive met la seconde, et ça lui va bien

Google Drive met la seconde, et ça lui va bien

Google Drive est en pleine évolution ces derniers jours, avec des nouveautés vraiment utiles. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce système permet à n’importe qui, un peut à la manière de Dropbox, de stocker « on the cloud » tout les documents que l’on veut (5Go sur un compte gratuit). Au delà de son client logiciel à installer sur son ordinateur, la puissance de l’outil réside dans son interface en ligne, qui permet d’ouvrir des documents et même d’y travailler à plusieurs.

Et c’est ici même que Google a apporté des amélioration, voulant promouvoir son service d’outil bureautique dans les nuages. Ainsi, il est désormais possible de copier des dossiers dans son « Drive », ce qui évite dorénavant la tâche fastidieuse qui consistait à envoyer un par un tout les fichiers. La seconde nouveauté majeur concerne les imports et exports de documents au format Office. Il n’est désormais plus possible de convertir ses documents avec les formats de fichier d’Office 2003 (.doc, .xls, etc.) qui est abandonné au profit des nouveaux standards d’Office 2007 et plus (.docx, .xlsx, etc.). Cette évolution pourrait déplaire à certains, mais c’est sans compter sur la refonte des outils de conversions de documents au format Google, qui prend désormais en charges beaucoup plus de fonctionnalités, comme les tableaux dynamiques croisés, les mises en pages exotiques, etc.

Alors que Office 365 (le service cloud de Microsoft) peine à prendre son envol, c’est avec beaucoup d’assurance que Google propulse son nouveau outil au rang des best seller avec la conviction de toucher autant le publique professionnel que madame Michu. Pour tester l’outil, c’est par ICI

Et vous, avec vous déjà tenté le cloud par Google? Vous en pensez quoi?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |