Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Valeo présente des feux rouges connectés pour toujours passer au feu vert

Valeo présente des feux rouges connectés pour toujours passer au feu vert

Les voitures commencent sérieusement à être connectées à plusieurs niveaux. Valeo se focalise sur ce domaine et plus particulièrement sur les feux tricolores qui se trouvent sur la route. L’équipementier a conçu un système qui se connecte aux feux pour indiquer au conducteur qu’elle est la meilleure vitesse sur laquelle il faut se caler pour arriver au feu vert au bon moment. A ce jour, soit le conducteur accélère fort pour être sûr de l’attraper, soit il ralentit au feu rouge en espérant qu’il devienne rapidement vert.

Valeo veut améliorer la conduite avec ce qui est pour l’instant un prototype. Selon lui, ces systèmes pourraient voir le jour au grand public d’ici 3 à 5 ans. Il se présente sous la forme d’une application sur smartphone.

Comme l’explique Philippe Gougeon de Valeo, « le feu tricolore qui est équipé de l’antenne qui rayonne vers les véhicules est placé à 300/400 mètres. On discerne tout juste le rouge, mais l’application me dit que je suis dans une zone verte. Donc je sais que quand je vais passer à l’aplomb du feu, le feu va être vert ». L’idée est réellement de caler sa vitesse pour améliorer sa conduite et surtout anticiper sur l’action du feu.

Ce système est dans la continuité des objets connectés liés à la circulation. On peut imaginer un jour un tel système implanté par défaut dans les voitures avec des caméras intégrés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Super invension!

  2. Oups… Invention!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |