Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Air France autorise les smartphones et tablettes pendant toutes les phases de vol

Air France autorise les smartphones et tablettes pendant toutes les phases de vol

La compagnie aérienne Air France donne aujourd’hui son autorisation aux passagers d’utiliser les smartphones et les tablettes pendant toutes les phases de vol, même le décollage et l’atterrissage. Jusqu’à présent, les compagnies aériennes demandaient de couper les appareils électroniques afin d’assurer la sécurité de l’avion au maximum. Air France met ainsi en application une directive de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) datant de décembre dernier. Celle-ci autorisait les passagers à utiliser leurs appareils avec le « mode avion » activé.

Avion Air France
Dans le détail, Air France explique à l’AFP que les passagers pourront « continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté ». Deux limitations seront cependant au rendez-vous : il n’est pas possible d’utiliser des accessoires Bluetooth et il n’est pas possible d’aller sur Internet ou de téléphoner.

La sécurité est un point important, Air France rappelle à juste titre que ces appareils devront être totalement éteints « si les conditions opérationnelles l’exigent ». La compagnie ajoute que « La première priorité en termes de sécurité des vols est que les passagers soient attentifs aux annonces et aux consignes des équipages ».

Aux États-Unis, la FAA, l’agence gouvernementale chargée des règlementations et des contrôles concernant l’aviation civile, avait elle aussi donné son accord il y a plusieurs mois. Quelques compagnies ont déjà appliqué la directive.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne nouvelle !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |