TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La compagnie aérienne Air France donne aujourd’hui son autorisation aux passagers d’utiliser les smartphones et les tablettes pendant toutes les phases de vol, même le décollage et l’atterrissage. Jusqu’à présent, les compagnies aériennes demandaient de couper les appareils électroniques afin d’assurer la sécurité de l’avion au maximum. Air France met ainsi en application une directive de l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) datant de décembre dernier. Celle-ci autorisait les passagers à utiliser leurs appareils avec le « mode avion » activé.

Dans le détail, Air France explique à l’AFP que les passagers pourront « continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté ». Deux limitations seront cependant au rendez-vous : il n’est pas possible d’utiliser des accessoires Bluetooth et il n’est pas possible d’aller sur Internet ou de téléphoner.
La sécurité est un point important, Air France rappelle à juste titre que ces appareils devront être totalement éteints « si les conditions opérationnelles l’exigent ». La compagnie ajoute que « La première priorité en termes de sécurité des vols est que les passagers soient attentifs aux annonces et aux consignes des équipages ».
Aux États-Unis, la FAA, l’agence gouvernementale chargée des règlementations et des contrôles concernant l’aviation civile, avait elle aussi donné son accord il y a plusieurs mois. Quelques compagnies ont déjà appliqué la directive.
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
C’est une découverte astronomique, au premier sens du terme : des chercheurs viennent en effet d’identifier ce qui pourrait bien...
Malgré le contexte de la guerre avec la Russie (ou peut être à cause de contexte), l’Ukraine franchit un cap technologique...
Un commentaire pour cet article :