Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Jeux olympiques : Google se mobilise pour défendre les homosexuels en Russie

Jeux olympiques : Google se mobilise pour défendre les homosexuels en Russie

Google a modifié la page d’accueil de son moteur de recherche ce vendredi par rapport aux Jeux olympiques d’hiver qui vont débuter en Russie. Ils s’étaleront sur plusieurs jours avec différentes disciplines au programme. Le logo comprend plusieurs couleurs, façon arc-en-ciel. Ce choix n’est pas anodin puisque Google s’attaque directement à la loi russe contre les homosexuels. La firme américaine rappelle alors que quiconque peut faire du sport en évoquant les droits de l’homme. Elle souhaite montrer que les sportifs, qu’importe leur orientation sexuelle, doivent tous être traités de la même façon.

Google Doodle Jeux Olympiques 2014

« La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. » –Charte olympique

Les utilisateurs ne peuvent pas louper l’image et le message puisqu’ils sont présents sur la page d’accueil. On les retrouve sur Google France, sur Google USA, mais également sur Google Russie. Le message aura vraisemblablement un impact important dans le pays de l’Est.

Au sujet des Jeux olympiques à proprement parler, ils débuteront aujourd’hui pour se terminer le 23 février prochain. En France, France Télévisions se chargera de la couverture de la compétition sur ses différentes chaines avec notamment la cérémonie d’ouverture qui aura lieu aujourd’hui à partir de 16h30 sur France 2.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et puis quoi encore?

    • Comment ça « et puis quoi encore ? » ?
      C’est une superbe initiative, Google est une corporation puissante, et si elles essaient toutes de nous mettre dans la deurm, on a pas fini d’en crever !

      Bravo Google, maintenant il faut que d’autres fassent pareil, et pas que sur ce sujet là

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |