Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo Mail : plusieurs comptes piratés, les mots de passe sont réinitialisés

Yahoo Mail : plusieurs comptes piratés, les mots de passe sont réinitialisés

Plusieurs comptes de Yahoo Mail ont été piratés, a annoncé Yahoo. Une intrusion informatique a eu lieu récemment permettant à des pirates de récupérer plusieurs informations au sujet des utilisateurs. Yahoo ne sait pas exactement ce qui a pu être récupéré, si ce n’est les noms et les mots de passe. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce piratage avec les autorités compétentes.

Yahoo Mail
Yahoo a réinitialisé les mots de passe des comptes concernés afin de limiter la casse. L’entreprise américaine n’indique pas le nombre de comptes touchés par ce piratage, elle préfère rester muette à ce sujet. Les utilisateurs touchés sont donc invités à changer leur mot de passe au plus vite en suivant les instructions données. Une nouvelle sécurité a été ajoutée sur leurs comptes afin que cela ne puisse se reproduire. L’utilisation des SMS pour confirmer la connexion est chaudement recommandée par Yahoo, un numéro de téléphone doit au préalable avoir été entré dans les paramètres.

Pour terminer, Yahoo recommande aux utilisateurs de ne pas utiliser le même mot de passe sur les différents sites Internet, que ce soit les siens ou ceux des autres. Si un pirate arrive à récupérer un mot de passe quelque part, il pourra alors l’utiliser ailleurs puisque l’utilisateur n’aura pas fait les démarches nécessaires pour sécuriser davantage ses comptes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |