Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Stabilisation d’image : la technologie de Nokia est disponible pour la concurrence

Stabilisation d’image : la technologie de Nokia est disponible pour la concurrence

Nokia a un avantage par rapport à ses concurrents au niveau des smartphones : l’appareil photo. Le fabricant finlandais propose en effet d’excellents capteurs permettant aux utilisateurs de prendre d’excellentes photos, souvent bien meilleures que chez la concurrence. Plusieurs composants sont nécessaires pour cette accomplir cette tâche, dont un gyroscope à deux axes pour stabiliser l’image lors de mouvements. Le Lumia 1020 en est équipé, il dispose d’un capteur photo de 41 mégapixels. Ce gyroscope en question est fabriqué par STMicroelectronics. Le fabricant de semi-conducteurs a justement annoncé que le gyroscope en question, numéroté L2G2IS, était disponible sur le marché.

Lumia 1020 Appareil photo
Désormais, Nokia n’est plus le partenaire exclusif à pouvoir obtenir cette pièce qui plus est vendue à un prix important. STMicroelectronics la propose à 1,70$/pièce par vague de 1 000 pièces achetées.

Cette technologie existait déjà sur le marché avant que Nokia l’obtienne en exclusivité. Toutefois, il n’était pas simple de l’assembler dans un smartphone. L’appareil photo entier est composé de différents éléments que chaque fabricant doit réussir à réunir dans un si petit espace. STMicroelectronics arrive justement à accomplir cette tâche. Le fabricant de puces électroniques s’occupe également de nombreux smartphones et d’autres pièces présentes dans différentes catégories de produits.

Maintenant que cette technologie est proposée à tous, il n’est pas impossible que certains fabricants la récupèrent à leur tour pour améliorer encore et toujours les appareils photo de leurs smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |