Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orange améliore sa Livebox Play avec plusieurs optimisations pour la TV

Orange améliore sa Livebox Play avec plusieurs optimisations pour la TV

Orange propose régulièrement des mises à jour pour sa Livebox Play et plus particulièrement pour son décodeur TV. Les nouveautés tournent à chaque fois autour d’une meilleure optimisation afin que les clients aient une bonne expérience. Il est vrai que les premières versions ont connu quelques ralentissements et autres bugs d’affichage. Ces différents soucis commencent tout doucement à disparaître. La nouvelle mise à jour est arrivée en ce début de semaine, elle s’est installée automatiquement. Pour les personnes ne l’ayant pas encore, elle devrait arriver très prochainement, toujours sans aucune manipulation nécessaire de l’abonné.

Livebox Play Decodeur TV
Les correctifs sont les suivants, Orange les note sur sa page assistance :

Fonctionnement général :

  • Forte diminution des cas nécessitant un redémarrage électrique du décodeur.
  • Optimisation du temps de démarrage du décodeur.
  • Correction des cas d’apparition sur votre TV du message « une erreur disque est survenue » après un zapping, ce qui bloquait également le contrôle du direct.
  • Réduction des cas résiduels d’apparition, en fin de démarrage du décodeur, d’écrans blancs avec incrustation de la chaîne en noir ou encore d’écrans noirs avec incrustation de la chaîne en bas à droite.
  • Amélioration de la lisibilité des textes défilants affichés en bas d’écran dans certaines émissions ou publicités.
  • Pour les accès raccordés par la  Fibre, correction du problème d’accès à l’activation et la désactivation de la TNT dans le menu « mon compte > mes réglages ».

Qualité du son :

  • Résolution de cas résiduels d’absence de son avec certains Home Cinéma raccordés par la sortie audio  S/PDIF, et notamment avec des vidéo ou rétroprojecteurs raccordés en HDMI au décodeur.

Enregistrement et contrôle du direct :

  • Correction des cas de désynchronisation son/image en lecture d’un enregistrement HD après activation des sous-titres ou de la VO.
  • Possibilité d’accéder au menu et de naviguer dans celui-ci sans perte du contrôle du direct au retour sur la chaîne (correction des cas de blocage observés auparavant).
  • correction des cas d’absence des visuels des enregistrements du menu « Mes enregistrements ».

Menus Vidéo à la Demande :

  • Correction des erreurs d’affichage dans les fiches de certains contenus (répétitions de noms, …).

Multimedia :

  • Correction des cas d’apparition d’un message « problème de données » ou encore « aucune image trouvée dans cette rubrique » en lecture d’une clé USB ou d’un autre support.
  • Résolution du problème de visualisation des photos d’un Home Library (V2).

Cela va de soi, mais cette première mise à jour de 2014 pour le décodeur TV est gratuite. En temps normal, Orange installe les nouvelles versions pendant la nuit afin que les abonnés ne soient pas dérangés. Pour vérifier si la dernière version est installée (40.12.27), il suffit d’accéder au menu, d’aller sur la rubrique « Mon compte » puis se diriger vers « Infos décodeurs », puis « Infos techniques ». Dès lors, la version du logiciel utilisé sera affichée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |