Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome : une faille permet d’écouter un utilisateur à son insu

Google Chrome : une faille permet d’écouter un utilisateur à son insu

Google Chrome comprend une faille permettant à un site malveillant d’écouter les conversations d’un utilisateur, même si celui a arrêté le processus. Tal Ater a découvert ce sérieux problème il y a plusieurs mois maintenant. A vrai dire, il a été rapporté à Google qui a confirmé les dires. Toutefois, aucun correctif n’est déployé à ce jour, n’importe quel site malveillant peut encore en profiter.

Dans une vidéo de démonstration, on y voit l’utilisation volontaire du micro sur une application en ligne. L’onglet affiche par ailleurs une animation spécifique soulignant que le micro est bien fonctionnel et que le site Internet est en train d’écouter l’utilisateur. Au bout de quelques secondes, l’onglet est quitté. Théoriquement, le site autorisé dans un premier temps ne devrait plus pouvoir écouter l’utilisateur. Malheureusement, c’est tout le contraire.

La démonstration prouve qu’un pop-up a été ouvert en tâche de fond et que toutes les paroles prononcées ont été notées. Le site malveillant peut donc récupérer les différentes phrases dites à haute voix, même les plus personnelles comme par exemple un coup de fil. Pire, Chrome n’affiche pas l’animation comme quoi le micro est encore fonctionnel.

La meilleure solution immédiate pour éviter d’être écouté en permanence est de ne pas utiliser la fonction de micro sur Google Chrome, sauf sur les sites sûrs. Il faut attendre un correctif de Google qui se fait attendre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |