Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Kim Dotcom présente Baboom, son service de streaming musical

Kim Dotcom présente Baboom, son service de streaming musical

Depuis le lancement de la plateforme d’hébergement en ligne MEGA, nous savions qu’un service musical allait être proposé par Kim Dotcom. Il est aujourd’hui en ligne et se nomme Baboom. Attention, il est plus que limité dans l’immédiat puisque Dotcom propose seulement son album — en effet, il dispose d’un album — « Good Times ». Il est ainsi possible de tester les différentes fonctions de base.

Baboom
Dès que l’on se rend sur baboom.com, deux choix sont proposés. Le premier invite l’internaute à tester le service et donc à écouter l’album de Doctom. Le second permet d’inscrire son adresse mail afin d’être avertir du lancement de Baboom à plus grande échelle.

Baboom ressemble à Spotify, Deezer et les autres en terme de fonctionnalités. C’est du moins comme cela que Dotcom le présente. L’utilisateur a accès à quatre sections sur la gauche : recherche, bibliothèque, activité et jukebox. Au centre se trouve l’album d’un artiste avec la liste des différentes chansons. Cette liste est entourée des activités de l’artiste ainsi que d’un concours (pour l’exemple du moins). L’utilisateur peut aussi naviguer par section (musique, vidéo, photo, téléchargements).

Pour l’instant, Kim Dotcom n’indique pas la date de lancement de Baboom. Au premier regard, tout semble être prêt. Dotcom souhaite ainsi proposer une nouvelle plateforme pour les artistes. Les utilisateurs pourraient payer un album si celui-ci leur plait. L’argent irait directement aux artistes, sans passer par des maisons de disques. L’avantage est que les principaux intéressés toucheraient la totalité, ou presque, des revenus. A voir comme Dotcom et ses équipes ont imaginé le plan.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |