Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Firefox OS s’invite sur un micro-ordinateur

Firefox OS s’invite sur un micro-ordinateur

Alors que nous venons de découvrir un partenariat entre Mozilla et Panasonic pour lancer Firefox OS sur des téléviseurs, le nouveau système d’exploitation mobile débarquera aussi prochainement sur un micro-ordinateur. Le renard compte bien s’installer sur plus d’une plateforme.

Firefox-OS

A l’occasion du CES de Las Vegas la semaine dernière, nous avions découvert de nouveaux ordinateurs intégrant Android comme système d’exploitation. Une tendance prendrait-elle forme petit à petit ? Quoi qu’il en soit, après le système mobile de Google, c’est autour de celui de Mozilla de se montrer sur un micro-ordinateur.

En partenariat avec VIA, fabricant taïwanais qui soutient le projet, Mozilla proposera donc bientôt un micro-ordinateur APC sous Firefox OS. Les caractéristiques de l’engin sont les suivantes : VIA ARM Cortex-A cadencé à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire vive, connectique HDMI 2.0, 2 ports USB 2.0, microUSB, un port ethernet et un port microSD. L’ensemble est proposé au prix de 99$ dans un boîtier en carton recyclé.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |