Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vimeo lance un nouveau lecteur vidéo plus rapide, basé sur du HTML5

Vimeo lance un nouveau lecteur vidéo plus rapide, basé sur du HTML5

Vimeo lance dès aujourd’hui un nouveau lecteur vidéo qui comprend plusieurs caractéristiques. Visuellement parlant, il ne change pas tellement du lecteur précédent. Toutefois, de nombreuses améliorations ont été apportées sous le capot lui permettant d’être beaucoup plus rapide, notamment au chargement des vidéos, même en haute définition.

Le chargement se fait quasiment immédiatement, c’est dire. Il se veut plus réactif qu’auparavant et bascule automatiquement en HTML5. Cette méthode est préférée au Flash du fait qu’elle soit moins lourde et donc plus réactive. De plus, le côté HTML5 permet aux navigateurs Internet de lire les vidéos de Vimeo sans charger de plugin particulier, à l’inverse de Flash qui requiert Adobe Flash. L’inutilité de plugin permet de soulager le chargement de la page où se trouve la vidéo et la vidéo en elle-même. Autre aspect, il est désormais possible d’ajouter des sous-titres aux contenus publiés.

Le partage est également un point mis en avant avec plus de choix d’envoi (réseaux sociaux, email), tout comme l’achat de vidéo à la demande directement depuis le lecteur vidéo. Il est possible de voir le trailer d’un contenu payant et de l’acheter directement via le bouton fait pour en haut à droite. L’achat se fait en quelques instants.

Le nouveau lecteur est disponible sur les ordinateurs, mais également sur smartphones et tablettes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |