Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Toshiba dévoile son Chromebook de 13,3″ avec un processeur Haswell

Toshiba dévoile son Chromebook de 13,3″ avec un processeur Haswell

Toshiba lance son premier Chromebook, ces ordinateurs qui tournent sous Chrome OS. Plusieurs fabricants ont déjà lancé leur modèle en 2013 notamment. Le Japonais les rejoindra le mois prochain avec ce modèle vendu au prix de 279,99 dollars aux États-Unis. Pour l’instant, nous ne savons pas si l’Europe et les autres continents seront servis un jour ou l’autre.

Toshiba Chromebook
Ce Chromebook embarque un écran de 13,3 pouces d’une résolution de 1366×768, un processeur Intel Celeron basé sur l’architecture Haswell, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage sur un SSD. Les Chromebooks des autres marques ont eux aussi un espace de stockage limité — c’est voulu à vrai dire. En effet, ce type d’ordinateur portable repose essentiellement sur Internet. Autrement dit, Google et les fabricants font tout pour que les utilisateurs stockent l’essentiel de leurs données dans les nuages afin de casser les prix et de changer les usages de chacun. C’est d’ailleurs pour cette raison que 100 Go de stockage en ligne (Google Drive) sont offerts à l’achat.

Toshiba Chromebook 2
Au niveau du design, Toshiba part sur du gris avec un clavier noir. Il se veut assez simple. Il est équipé de deux ports USB 3.0, d’une sortie HDMI et d’un lecteur de carte SD. La batterie intégrée est censée tenir pendant 9 heures, selon Toshiba. Le démarrage et l’arrêt sont sont, eux, rapides grâce au SSD et au système d’exploitation Chrome OS qui se veut plus que léger comparé à Windows ou Mac OS X.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |