Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Le menu Démarrer va éventuellement revenir sur Windows

Le menu Démarrer va éventuellement revenir sur Windows

Avec Windows 8, Microsoft a retiré le bouton (et le menu) Démarrer. Très rapidement, les critiques ont fusé de tous les côtés. Cet élément présent depuis de très nombreuses années sur Windows est considéré comme important par la majorité des utilisateurs, à tel point que des pétitions ont vu le jour sur Internet. Microsoft a donc essayé de calmer le jeu avec Windows 8.1. La mise à jour, qualifiée comme significative, a à nouveau intégré le fameux bouton Démarrer. Toutefois, il y a un problème. Le « nouveau » bouton ne fait que renvoyer l’utilisateur vers l’interface Metro de Windows 8. Le menu Démarrer n’est, lui, toujours pas présent. Microsoft a donc faussement corrigé une lacune. Mais le géant américain va peut-être continuer son chemin de revenir encore et toujours en arrière.

Windows 7 Menu Demarrer

Menu Démarrer sur Windows 7

Paul Thurrott rapporte que la prochaine mise à jour « majeure » de Windows (Windows 8.2 vraisemblablement) se chargera de plaire au public. Le menu Démarrer devrait bien faire son retour. L’utilisateur aurait donc accès à ce menu qui regroupe l’ensemble des fichiers et autres données. Pour l’instant, il s’agirait d’une option ; libre à l’utilisateur de l’activer ou pas. Sa présence pourrait également n’avoir lieu que sur les ordinateurs et non les tablettes.

Pour l’instant, le prochain Windows qui a pour nom de code « Threshold » est attendu pour faire ses débuts au printemps 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |