Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : le capteur d’empreintes suffit pour se connecter sur les services en ligne

Android : le capteur d’empreintes suffit pour se connecter sur les services en ligne

Google veut enterrer l’usage des mots de passe tel qu’on le connaît pour des alternatives. Il est maintenant possible de se connecter sur des services de Google justement avec son empreinte.

Le fonctionnement est très simple. Une vérification est effectuée au moment de la connexion pour s’assurer qu’il s’agit bel et bien de l’utilisateur et non d’un hacker. On pose son doigt sur le capteur d’empreintes et le tour est joué : la connexion est autorisée. Google assure au passage que la vérification de l’identité via l’empreinte se fait localement sur le téléphone et l’empreinte ne transite à aucun moment sur des serveurs.

Comment ça marche si on n’utilise pas le capteur d’empreintes ? Google propose d’utiliser la méthode de déverrouillage du smartphone. Ainsi, ceux qui ont un code devront entrer le code tout simplement.

La nouveauté est en place dès aujourd’hui sur les smartphones Pixel et arrivera progressivement sur tous les smartphones sous Android 7.0 Nougat au minimum d’ici les prochains jours. Google annonce que c’est en place sur passwords.google.com (qui recense les mots de passe enregistrés des utilisateurs) et d’autres services y auront le droit dans un avenir proche. Google ne précise pas encore lesquels toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |