Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google et Microsoft à la recherche du Père Noël

Google et Microsoft à la recherche du Père Noël

En ce début décembre, tout le monde se prépare pour les fêtes de Noël, y compris le Père Noël et son équipe qui redoublent d’efforts avant le jour J. Google et Microsoft proposent aux internautes de suivre le travail du vieil homme et de ses lutins sur un site en temps réel.

santa tracker google
Google a lancé le site Internet Santa Tracker avec son lot de jeux, de rennes et d’elfes, ainsi qu’un calendrier de l’avent et un compte à rebours égrenant les secondes avant le départ du Père Noël pour sa distribution annuelle. La firme de Mountain View a également créé un logiciel qui permet d’associer au site tous les appareils fonctionnant sous Android et son moteur de recherche Chrome.

Le 24 décembre, un tableau de bord des activités du père Noël fonctionnant grâce à Google Maps sera mis en ligne pour retracer son voyage autour du monde. Il permettra de voir le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de cadeaux distribués… grâce à des informations récoltées auprès des lutins.

«Une équipe d’ingénieurs de Google a travaillé dur pour suivre à la trace le traineau du Père Noël avec des cartes et technologies dernier cri», explique Sandi Russell, «directeur créatif des elfes» chez Google.

santa tracker microsoft_2
De son côté, Microsoft a fait équipe avec le Centre de défense aérospatial d’Amérique du Nord (Norad), qui surveille les attaques potentielles en provenance du ciel et des océans, pour pister le Père Noël. «Comme nous regardons le ciel quoi qu’il arrive, c’est logique de surveiller aussi Rudolph (le chef des rennes du Père Noël)», commente Marisa Novobilski, responsable du projet «Norad Tracks Santa» (Norad sur les traces du Père Noël).

Norad Tracks Santa, disponible en huit langues dont le français, permet d’explorer le village du Père Noël pour écouter ses chansons favorites, en savoir plus sur son histoire ou encore connaître les données techniques de son traîneau. Il propose aussi un mini-jeu tous les jours. Le site propose aussi un compte à rebours jusqu’à la distribution des cadeaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |