Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows Threshold, le futur des OS de Microsoft

Windows Threshold, le futur des OS de Microsoft

Après « Windows Blue », nom de code qui a donné naissance à Windows 8.1, ce sera « Windows Threshold » : c’est la spécialiste Mary Jo Foley, toujours bien informée sur les secrets de Microsoft, qui l’a affirmé sur ZDNet. L’objectif pour la firme de Redmond est une harmonisation complète de ses OS Windows 8, Windows Phone et Windows RT, qui devront partager le même cœur, la même base. Microsoft se donnerait jusqu’au printemps 2015 pour réussir ce changement.

windows-8
Threshold désignerait donc une vague de plusieurs systèmes d’exploitation présentant davantage de caractéristiques communes qu’actuellement.. « Un noyau, plusieurs produits », et tous répondant au nom de « Windows », résume Mary Jo Foley qui rappelle qu’aujourd’hui, le noyau Windows NT est maintenant au cœur de Windows Phone 8, Windows 8, Windows RT et de la console Xbox One. Or, si toutes ces plateformes partagent quelques API et outils pour développeur,  l’idée est de poursuivre cette convergence.Dans le futur, c’est tout un ensemble de services qui devrait donc être proposé de la même manière ou presque sur l’ensemble des appareils avec seulement pour différenciation des interfaces différentes.

Cette information n’est en rien contradictoire avec la rumeur parlant de la prochaine version Windows RT et Windows Phone qui accoucherait d’un lot d’API commun pour cibler d’une traite l’ensemble des appareils mobiles. Une rumeur qui a d’ailleurr été confirmée à demi-mot par Julie Larson-Green, directrice de la division Appareils chez Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ah, le concours interne Microsoft « comment faire pire que la fois précédente » est semble-t-il toujours en cours. mouahah !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |