Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels La supposée faille de sécurité dans VLC… n’existe pas

La supposée faille de sécurité dans VLC… n’existe pas

VLC intègre-t-il une importante faille de sécurité comme cela a été rapporté en début de semaine par les médias ? La réponse est non. VideoLan, qui développe le lecteur multimédia, a tenu à démentir les informations qui ont circulé.

Tout est parti du CERT, un organisme gouvernemental de cybersécurité allemand, qui a assuré qu’un hacker pouvait exécuter du code à distance sur un ordinateur où VLC était installé. Le MITRE, l’équivalent du CERT aux États-Unis, a alors ouvert un signalement et a même invité les utilisateurs à désinstaller VLC pour une meilleure sécurité. Il y a un problème toutefois : la faille de VLC… ne concerne pas VLC.

VideoLan a tenu à réagir sur Twitter. Le groupe commence en expliquant n’avoir jamais été contacté au sujet de la faille par les organismes. Il poursuit en indiquant que le MITRE a décidé de faire un signalement, là encore sans prévenir. Les médias ont ensuite sauté sur l’affaire et ont fait des articles, une nouvelle fois sans jamais avoir contacté VideoLan.

Quel est le problème dans ce cas ? Tout est parti de l’ordinateur utilisé par la personne qui a repéré la faille. Il tourne sous Ubuntu 18.04, une « vieille » version qui ne dispose pas des dernières bibliothèques en date. En l’occurrence, la faille concerne libebml, une bibliothèque tierce. Et il se trouve que le problème a été corrigé il y a… 16 mois. Si vous êtes à jour, vous n’avez donc rien à craindre avec VLC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils me fatigue ses médias et organismes dont le seul travail est de vérifier si faille il y a et qui ne vérifie pas leur sources 😓 Ce n’est apparement pas le cas de KultureGeek 👍🏼

  2. Ça te fatigue mais demain tu reviendra sur KultureGeek

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |