Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Huawei Mate 30 devrait être le pemier smartphone fonctionnant sous Ark OS

Le Huawei Mate 30 devrait être le pemier smartphone fonctionnant sous Ark OS

Malgré la relative relâche de l’embargo américain, Huawei redouble d’efforts pour finaliser son OS mobile Ark OS (nom de code HongMeng en interne); et selon des sources proches du dossier, le Huawei Mate 30 pourrait bien être le tout premier smartphone fonctionnant sous Ark OS. La sortie du Mate 30 est prévue pour le mois d’octobre, ce qui signifie que le nouveau concurrent d’Android devrait être parfaitement fonctionnel d’ici seulement un peu plus de trois !

Ark OS serait d’ailleurs déjà en phase de test sur des modèles de pré-série du Mate 30, mais nul ne sait encore si Ark OS sera proposé sur tous les marchés ou, plus logiquement, sur le seul marché chinois dans un premier temps. A noter toutefois que Huawei disposerait de deux systèmes alternatifs à Android : les mobiles Ark OS seraient destinés prioritairement au marché chinois tandis qu’Android Open Source serait installé (avec probablement une surcouche) sur les smartphones destinés à l’international. Cela ne règlera pas l’absence des gros éditeurs américains, mais permettra sans doute à Huawei de garder la tête hors de l’eau sur le marché mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |