Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Puces électroniques de missiles : un professeur condamné à 219 ans de prison

Puces électroniques de missiles : un professeur condamné à 219 ans de prison

Le professeur Yi-Chi Shih, enseignant l’ingénierie électronique dans une université américaine de Los Angeles, est désormais condamné à 219 ans de prison pour avoir envoyé des puces électroniques de missiles américains à la Chine. Il a été reconnu coupable de 18 chefs d’accusation, dont de multiples exportations illégales et autres fraudes.

Shih avait un complice, Kiet Ahn Mai, avec lequel il a comploté une escroquerie envers un vendeur américain de puces électroniques. Selon les autorités américaines, Mai se serait présenté comme étant un client potentiel envers ce vendeur afin d’obtenir lesdites puces. Il les aurait ensuite envoyées illégalement en Chine. Les puces auraient été expédiées à une entreprise chinoise dont Shih serait le PDG. Le paiement se serait réalisé grâce à un compte d’une banque américaine financé par une entreprise située, une fois encore, en Chine.

L’espionnage industriel entre les États-Unis et la Chine, ce n’est pas nouveau. Il y a déjà eu les accusations des Américains qui affirment que Huawei a volé des technologies à des entreprises américaines. Quoi qu’il en soit c’est une autre affaire ici, ce sont des plans de puces électroniques créées dans un but militaire qui ont été volés.

Sourcejustice


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En france il aurait pris 20 ans (max) au bout desquels il serait sortie et aurait gagner de l’argent en publiant sont bouquin écrit en prison.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |