Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La France veut proposer une intelligence artificielle respectueuse des droits des utilisateurs

La France veut proposer une intelligence artificielle respectueuse des droits des utilisateurs

La France mise un peu plus sur l’intelligence artificielle. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a présenté cette semaine le volet économique de la stratégie française en matière d’intelligence artificielle, qui s’appuie notamment sur plusieurs grands industriels du pays.

« Renforcer notre offre, diffuser l’IA dans toutes les PME avec le soutien des grands groupes, construire l’IA française respectueuse, transparente et soucieuse de la liberté ». Tels sont les axes avancés par le ministre lors d’un colloque à Bercy, comme le rapporte l’AFP. Il a rappelé l’investissement de 1,5 milliard d’euros d’ici 2022, annoncé l’année dernière par Emmanuel Macron. Sur ce total, 650 millions seront réservés à la recherche et 800 millions aux premiers projets, a précisé le ministre.

Parmi les premiers projets financés, certains concernent l’amélioration des diagnostics médicaux, la cybersécurité ou encore la certification des algorithmes. « Nous avons aussi besoin des autres pays européens. La France ne réussira pas seule dans cette révolution technologique », a déclaré le ministre, conscient du fossé qui sépare l’Union européenne de ses concurrents. « L’Amérique du Nord a investi, en 2017, 23 milliards d’euros dans l’IA, l’Asie 12 et l’Europe 4 », a-t-il ajouté.

Le retard quantitatif étant incontestable, la France compte se distinguer du point de vue qualitatif et proposer une IA respectueuse des droits des utilisateurs, qui protège les données en toute transparence. Bruno Le Maire a déjà signé un manifeste avec Air Liquide, Dassault Aviation, EDF, Renault, Safran, Thales, Total et Valeo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |