Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voitures : les pays de l’UE votent contre une norme Wi-Fi, préférant la 5G

Voitures : les pays de l’UE votent contre une norme Wi-Fi, préférant la 5G

21 pays de l’Union européenne ont voté aujourd’hui contre un projet de la Commission européenne en faveur d’une technologie basée sur le Wi-Fi pour les voitures. Parmi les pays concernés par le vote contre, on retrouve la France, l’Allemagne et l’Italie, toutes les trois des nations importantes dans le domaine de l’automobile.

Ce résultat n’est guère une surprise car le 8 avril dernier, la commission des Transports du Parlement européen s’était également prononcée contre cette norme Wi-Fi, apportant ainsi son soutien à ceux qui prônent l’adoption de la 5G à la place. L’exécutif européen cherche maintenant à établir des standards pour les voitures connectées à Internet, un marché estimé à des milliards d’euros par an pour les constructeurs automobiles, les opérateurs télécoms et les équipementiers de réseaux.

Ce vote des pays de l’Union européenne est en tout cas une mauvaise nouvelle pour des groupes comme Volkswagen, Renault et Toyota qui préféraient le Wi-Fi à la 5G pour les voitures. À l’inverse, Daimler (Mercedes-Benz), Ford ou encore PSA (Peugeot-Citroën) sont plus intéressés par la 5G.

La technologie Wi-Fi a pour nom ITS-G5. Pour sa part, la norme 5G a pour nom C-V2X. Celle-ci est également soutenue par des groupes technologiques, dont Ericsson et Intel.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |