Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Guerre 2.0 : les États-Unis lancent des cyberattaques contre l’Iran

Guerre 2.0 : les États-Unis lancent des cyberattaques contre l’Iran

La tension monte entre les États-Unis et l’Iran, cette fois-ci avec de l’informatique qui s’invite à la fête. Le pays d’Amérique du Nord a lancé des cyberattaques contre des systèmes de lancement de missiles et un réseau d’espionnage iranien, après la destruction par l’Iran d’un drone américain.

Donald Trump a d’abord annulé à la dernière minute des frappes programmées contre l’Iran après la destruction de ce drone de surveillance le 20 juin. Par contre, il a autorisé secrètement des représailles sous forme de cyberattaque contre les systèmes de défense iraniens, selon le Washington Post.

Une des cyberattaques a visé des ordinateurs servant à contrôler des lancements de missiles et de fusées. L’autre attaque informatique a frappé un réseau d’espionnage chargé de surveiller les passages de navires dans le détroit d’Ormuz. Les deux attaques étaient planifiées depuis quelques semaines déjà selon le Washington Post.

Comme dit plus tôt, la tension monte entre les deux pays et cela ne semble être que le début. Donald Trump a fait savoir ce samedi que de nouvelles sanctions « majeures » vont avoir lieu contre l’Iran dès demain. Pour sa part, l’Iran dit que toute attaque contre son territoire aura des conséquences annoncées comme dévastatrices.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |