Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google ne compte plus créer de nouvelles tablettes

Google ne compte plus créer de nouvelles tablettes

Le marché des tablettes Android, qui n’est pas bien grand, va se rétrécir. Google a pris la décision de ne plus créer ses propres tablettes. L’annonce a été faite lors d’un meeting avec les employés du groupe cette semaine.

Computerworld rapporte que deux tablettes étaient dans les cartons de Google, mais le projet a finalement été abandonné. La dernière tablette de Google remonte à 2018, c’était la Pixel Slate. Ce modèle était d’ailleurs le premier à avoir le nom Pixel, après les smartphones.

Du changement va donc avoir lieu en interne chez Google. Les employés qui travaillaient sur les tablettes vont être réaffectés vers d’autres secteurs. En réalité, beaucoup d’entre eux ont déjà rejoint l’équipe qui s’occupe des ordinateurs portables.

La raison de l’arrêt de Google sur le marché des tablettes n’a pas été partagée pour l’instant. Il est possible que la puissance d’Apple avec son iPad et de Samsung avec ses Galaxy Tab ait fait du mal à Google, jugeant qu’il ne pouvait pas rivaliser avec ceux. Apple et Samsung dominent les ventes de tablettes depuis des années.

Que se passe-t-il pour ceux qui ont une tablette Pixel Slate ? Google va leur proposer des mises à jour jusqu’en juin 2024. Google se focalise maintenant sur les ordinateurs portables et les smartphones Pixel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |