Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet MEGA héberge 500 millions de fichiers à ce jour

MEGA héberge 500 millions de fichiers à ce jour

Sur son compte Twitter, la plateforme MEGA annonce héberger pas moins de 500 millions de fichiers à ce jour. C’est une donnée importante pour cet hébergeur lancé par Kim Dotcom, créateur de Megaupload. MEGA est arrivé le 19 janvier dernier, il fêtera son premier anniversaire dans moins de deux mois maintenant.

Le pari était risqué pour Kim Dotcom. L’homme qui s’est fait arrêter par les forces de l’ordre suite à la fermeture, par le FBI, de Megaupload se devait de retomber sur ses pattes. Un hébergeur supplémentaire pouvait ne pas marcher, des services comme Dropbox ou Box remplissent aujourd’hui très bien la fonction. Le premier est l’un des plus utilisés dans son genre. Mais Dotcom a prouvé qu’il pouvait aller au-delà et a d’ailleurs sorti le grand jeu. Pour le lancement, une importante soirée avait été organisée où la presse avait été conviée notamment.

Sur le papier, MEGA se veut intéressante. L’hébergeur propose 50 Go de stockage à tout utilisateur. Il est possible de gonfler cet espace s’abonnant aux formules proposées. MEGA dépasse largement Dropbox qui offre « seulement » 2 Go à ses utilisateurs gratuits. De plus, l’hébergeur de Dotcom propose d’assez bons débits de manière générale, que ce soit pour l’envoi ou le téléchargement de fichiers. Enfin, le dernier point clé n’est autre que la sécurité qui se veut différente.

À noter qu’une application pour iPhone est arrivée cette semaine. Elle peut se télécharger via l’App Store d’Apple. MEGA annonce l’arrivée prochaine d’un support pour l’iPad ainsi que d’autres fonctions. Du côté d’Android, l’application existe depuis un moment maintenant, elle se récupère sur le Google Play.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |