Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google lance en France son outil pour trouver du travail

Google lance en France son outil pour trouver du travail

Vous cherchez du travail ? Google a eu une solution : regrouper plusieurs offres d’emploi dans un même endroit. Son outil justement consacré à cette fonctionnalité fait ses débuts aujourd’hui en France, après avoir été disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne.

À partir d’aujourd’hui, lorsqu’un internaute réalise une requête sur Google avec le mot “emploi” ou des termes similaires, un encadré apparaît dans les résultats lui proposant d’affiner sa recherche en utilisant des filtres de lieu (ville, centre-ville ou non), le type de contrat (temps partiel ou temps plein) ou la date de publication de l’offre. Il peut aussi mieux gérer sa recherche d’emploi au quotidien en enregistrant les offres qui l’intéressent afin de les retrouver facilement sur tous ses appareils, ou encore activer des alertes pour recevoir une notification par e-mail chaque fois que de nouvelles offres d’emplois sont publiées.

Selon Google, cette expérience de recherche enrichie évite les redondances de sites, la duplication d’une même offre, la présentation d’offres expirées ou encore les problèmes de vitesse de chargement.

Pour le lancement en France, Google a travaillé avec Pôle Emploi, HelloWork, Figaro Classifieds, Monster et Ouest-france-emploi.com. Cela signifie que ceux qui recherchent des emplois sur Google verront les offres de ces sites s’afficher dès leur publication.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |