Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Deezer assure avoir plus de musiques que Spotify et Apple Music

Streaming : Deezer assure avoir plus de musiques que Spotify et Apple Music

Quel service de streaming musical choisir ? Il faut dire qu’il en existe beaucoup : Spotify, Apple Music, Deezer, Tidal, Qobuz et d’autres encore. Tous se ressemblent dans les grandes lignes, mais Deezer assure avoir une valeur ajoutée : il a le plus gros catalogue musical.

Dans une interview avec Le Parisien, Louis-Alexis de Gemini, le patron de Deezer, rapporte que le service de streaming est utilisé par 15 millions d’utilisateurs dans le monde. En France, il compte deux millions d’utilisateurs et une part de marché de 35%, ce qui fait de lui le leader dans l’Hexagone. À l’échelle internationale, Louis-Alexis de Gemini dit que Deezer est troisième derrière Spotify et Apple Music.

Mais pourquoi choisir Deezer plutôt qu’un autre ? « Le made in France a de la valeur pour les gens. Sans compter qu’avec 53 millions de chansons, nous avons le plus grand catalogue de musique au monde », assure le dirigeant. En comparaison, Apple Music en revendique 50 millions et Spotify en a plus de 35 millions. « De plus, je pense que notre application permet d’avoir la meilleure expérience utilisateur du marché. Notre niveau de recommandation est fort », a ajouté le dirigeant.

Dans le reste de l’interview, Louis-Alexis de Gemini indique que les abonnements à Deezer représentent 90% de ses revenus. Les 10% restants viennent de l’offre gratuite financée par la publicité. Toujours au sujet des finances, le patron dit se battre « pour que le système de rémunération change ». Il souhaite que « l’argent de l’abonnement d’un utilisateur aille aux producteurs et éditeurs des artistes qu’il a écoutés et non plus en fonction des parts de marché des chansons ». Spotify refuse ce schéma mais Apple s’y intéresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |