Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La ville de Baltimore (USA) paralysée par une cyberattaque de grande ampleur

La ville de Baltimore (USA) paralysée par une cyberattaque de grande ampleur

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’ensemble des services publics de la ville de Baltimore (USA)sont actuellement paralysés… par une cyberattaque de grande ampleur. Les hackers ont utilisé des outils de la NSA pour commettre leur méfait, ce qui pointe du doigt la responsabilité possible de groupes de pirates chinois (ces derniers s’étaient emparés des outils de hack de la NSA il y a quelques années).

Plus de 10000 ordinateurs sont bloqués, des ordinateurs qui appartiennent tous aux services publics de la ville; en conséquence, les habitants de Baltimore ne peuvent plus régler leur facture d’eau ou d’électricité, payer leurs impôts locaux, tandis que des centaines de ventes immobilières ont du être suspendues.

Les pirates réclament 13 bitcoins (100 000 dollars environ) en échange du rétablissement de l’accès aux ordinateurs, ou 3 bitcoins pour un seul fichier déverrouillé. Bernard Young, le maire de Baltimore, a pour l’instant refusé de se soumettre à ce chantage… mais n’exclut pas d’effectuer un versement si la situation ne s’améliore pas à court terme. Autre solution envisagée, le retour au documents papiers ! A ce jour (soit tout de même une semaine après l’attaque) le FBI n’est toujours pas parvenu à remonter la trace des hackers de Baltimore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ahahaha… la NSA a jouée, elle a perdue. 🤣🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |