Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Facebook Messenger : une app PC/Mac, le chiffrement des conversations et une app mobile allégée

Facebook Messenger : une app PC/Mac, le chiffrement des conversations et une app mobile allégée

Facebook met à l’honneur Messenger aujourd’hui. Plusieurs annonces ont été dévoilées au sujet du service de messagerie qui arriveront progressivement au fil des mois. Les annonces seront faites ce soir lors de la conférence F8, mais Facebook a fait une gaffe en dévoilant les détails avant l’heure sur le blog de Messenger.

Messenger va avoir le droit à un logiciel sur Windows et macOS. Plus besoin d’utiliser obligatoirement son navigateur pour communiquer, une app dédiée (comme Skype) pourra être utilisée. On retrouvera les mêmes fonctionnalités que la version mobile : conversations écrites, appels audio et vidéo, collaboration sur des projets, etc. L’application sera disponible d’ici les prochains mois (pas de date précise pour l’instant).

Un autre point concerne la confidentialité. Respect de la vie privée et Facebook ne vont pas ensemble, et pourtant le réseau social annonce que les conversations vont devenir chiffrées de bout en bout. Cela signifie que Facebook ou un tiers ne pourra pas lire les conversations, seuls les utilisateurs auront accès aux messages. Le chiffrement sera activé par défaut.

En outre, l’application mobile de Messenger a fait un régime et va passer de 247 Mo à 177 Mo grâce à une réécriture du code. Il sera également possible de regarder des vidéos à plusieurs avec ses amis pendant un appel vidéo en groupe. Tout cela arrivera à une date ultérieure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |