Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes iFixit croit avoir trouvé la cause des petits soucis du Galaxy Fold

iFixit croit avoir trouvé la cause des petits soucis du Galaxy Fold

iFixit a passé au crible le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung; ce démontage en règle se conclut par une note de réparabilité très sévère de 2/10 (ce qui n’étonnera personne pour ce type d’appareil); mais l’essentiel n’est pas là, car iFixit croit savoir ce qui a pu causer l’extinction inopinée de plusieurs des écrans de Galaxy Fold testés par les journalistes américains (en sus du revêtement qu’il ne fallait donc pas retirer).

Entre l’écran et la bordure, une ouverture de 0,7mm au niveau de la charnière

En effet, lors du désossage de l’appareil, iFixit s’est rendu compte qu’il existait une petite ouverture de 0,7mm entre le bord de l’écran et l’écran lui-même, une ouverture située au niveau de la charnière et qui n’est visible que lorsque le Fold est ouvert en mode tablette. Cet espace aboutirait à un manque de rigidité de l’écran et surtout laisserait (trop) facilement passer la poussière, ce qui pourrait causer des dégâts irréversibles à un composant aussi fragile que l’écran (et encore plus sans doute lorsque cet écran est pliable). Samsung tiendra t-il compte des remarques d’iFixit; suite aux nombreuses pannes constatées, la sortie du Galaxy Fold a été repoussée sine die.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. C’était déjà remarquable sur les vidéos des testeurs: il ya bien un espace entre la coque et l’écran. Pour un appareil qui rentre dans la poche, c’était inévitable qu’il prenne la poussière. Samsung et sa maladie a être le premier….

    • Quand Apple est premier : Bravo Apple! Pionnier des technologies, Apple sait prendre des risques ! Vive Apple !

      Quand Samsung est premier : C’est une maladie !

      • Que vient faire apple dans les commentaires ? Vous aimez bien vous opposez et crée un faut débat. En tout cas je trouve que tu est resté bloqué quelque année en arrière

      • Alors le débat, c’est le décalage de jugement lorsqu’une entreprise sort une nouvelle technologie. Désolé, ce n’était peut-être pas clair. Après, je pourrais comparer Samsung à Samsung pour rester dans le sujet du commentaire, mais je ne pense pas que ce soit d’un grand intérêt… Tu comprends ?
        D’autres questions ?

      • Un faut débat ? Il faut un débat, c’est ça ? pas de problème, en voilà un ! ;)

      • apple ne cherche plus à être premier ils ont compris contrairement à samsung que rien ne sert d’être premier.

        Quand apple sortiront leurs téléphone pliable la vous pourrez être sur de la qualité. c’est comme la reconnaissance faciale, apple c’est fait troller par les pro android qu’il était en retard mais au final c’est la reconnaissance faciale la plus aboutie et sécurisé de tous les smartphone

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |