Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : les Européens se voient proposer plusieurs navigateurs et moteurs de recherche

Android : les Européens se voient proposer plusieurs navigateurs et moteurs de recherche

Comme promis, Google propose aujourd’hui du choix pour les utilisateurs européens en ce qui concerne le navigateur Internet à installer et le moteur de recherche à sélectionner. Ce changement est mis en place suite aux inquiétudes de l’Union européenne en matière de concurrence.

À l’ouverture du Play Store (la boutique d’applications sur Android), les Européens ont maintenant le droit à deux écrans. Le premier les invite à choisir un moteur de recherche autre que celui de Google s’ils le désirent. On retrouve Qwant, DuckDuckGo, Ecosia et Seznam. Ceux qui ne sont pas intéressés et veulent garder Google peuvent cliquer sur le bouton « Suivant » juste en dessous. Pour les autres, il suffit de toucher le bouton « Installer » à côté du moteur de recherche désiré.

Sur l’écran suivant, Android liste d’autres navigateurs que Chrome (qui est pré-installé). Il y a Firefox, Microsoft Edge, Opera et Puffin. Là encore, les utilisateurs intéressés n’ont qu’à appuyer sur le bouton « Installer » à côté du ou des navigateurs qui les intéressent.

Google précise que l’utilisateur est guidé s’il installe l’une des applications ou l’un des moteurs de recherche pour s’occuper de la configuration. Si on choisit un moteur de recherche alternatif par exemple, Chrome affichera un bandeau en bas pour inviter l’utilisateur à faire la modification et ne plus utiliser la recherche Google.

Google annonce que les changements présentés ici seront déployés progressivement au fil des prochaines semaines pour les utilisateurs européens.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |