Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : débrancher une clé USB sans l’éjecter est maintenant possible

Windows 10 : débrancher une clé USB sans l’éjecter est maintenant possible

Déconnecter une clé USB de son ordinateur sans devoir ouvrir la barre des tâches et l’éjecter en toute sécurité est maintenant possible sur Windows 10. C’est en réalité en place depuis la mise à jour d’octobre de Windows 10, mais Microsoft commence seulement à faire sa publicité à son sujet.

Deux modes existent maintenant : Suppression rapide et Meilleures performances. Le premier est activé par défaut et permet de déconnecter une clé USB directement sans rien faire de particulier au niveau de Windows. Ce mode se charge de désactiver le cache en écriture sur la clé USB, ce qui explique la sécurité supplémentaire. Cela peut réduire la vitesse de transfert toutefois. À l’inverse, le second mode propose les meilleures performances possible pour le périphérique externe. Ce mode requiert de passer par le menu de Windows pour éjecter la clé USB afin d’éviter toute mauvaise surprise, parce que le cache en écriture est activé ici.

Si le premier mode vous convient, vous n’avez rien à faire parce qu’il est activé par défaut. Si vous voulez le second par contre, faites un clic droit sur le bouton Windows et choisissez « Gestion du disque ». Repérez votre clé USB dans la liste en bas, faites un clic droit, sélectionnez « Propriétés », rendez-vous dans l’onglet « Stratégies » et choisissez l’autre option.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Rien de nouveau cela existait depuis win7..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |