Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Démanteler les entreprises technologiques n’est pas la solution : « elles risquent de redevenir grosses »

Démanteler les entreprises technologiques n’est pas la solution : « elles risquent de redevenir grosses »

Les entreprises technologiques sont dans le viseur de plusieurs groupes et personnes. Mais cela signifie-t-il qu’il faut les démanteler ? Pour Margrethe Vestager, la réponse est non.

La commissaire européenne à la Concurrence a fait cette révélation ces derniers jours à Washington. « Il y a un risque que, même si nous démantelons ces sociétés, elles redeviennent grosses très rapidement avec les effets de réseau », a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse. Elle a alors pris l’exemple de l’Hydre de Lerne, monstre de la mythologie grecque « auquel on coupe la tête et quatre repoussent ».

L’Europe n’est pas la seule à avoir les géants comme Facebook, Apple, Google ou encore Amazon dans le viseur. En effet, le débat autour de l’abus de puissance a voyagé et a atterri aux États-Unis. Récemment, la sénatrice américaine Elizabeth Warren a proposé de « démanteler ces monopoles » qui ont, selon elle, « trop de pouvoir sur notre économie, notre société et notre démocratie ».

De son côté, Margrethe Vestager explique que la Commission européenne essaye « de travailler avec les outils que nous connaissons très bien ». Et d’ajouter : « Pour nous, ce serait un moyen de tout dernier ressort de casser une société, et on me dit que nous avons les bases légales pour le faire, si l’affaire était suffisamment importante ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |