Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science ISS : la sortie extravéhiculaire 100% féminine annulée à cause d’une combinaison de taille M

ISS : la sortie extravéhiculaire 100% féminine annulée à cause d’une combinaison de taille M

L’information serait sortie un premier avril, on y aurait sans doute pas cru, et pourtant… La NASA vient d’annoncer que l’astronaute américain Nick Hague remplacerait finalement Anne McClain lors de la prochaine sortie extravéhiculaire aux abords de l’ISS. Initialement, la NASA avait prévu qu’Anne McClain fasse équipe avec Christina Koch, mais la première sortie spatiale 100% féminine n’aura finalement pas lieu… à cause d’un soucis de combinaison !

De gauche à droite : Nick Hague, Christina Koch et Anne McCain

En effet, Anne McClain s’est aperçue lors de sa précédente sortie que seule une combinaison taille M (sur la partie haute de la combinaison) était ajustée à sa silhouette; ce n’était pas le cas avant le départ vers l’ISS, mais la vie en apesanteur a parfois d’étranges conséquences sur le physique des astronautes. Ce constat pose problème, car les combinaisons à bord de l’ISS ne pourront pas être prêtes (à la bonne taille) d’ici au 29 mars (date de la prochaine sortie extravéhiculaire); en d’autres termes, il faut faire avec les combinaisons disponibles, et celles-ci ne permettent pas de programmer une sortie avec les deux astronautes féminines. Les prochaines sorties ne prévoient pas d’équipage 100% féminin, mais la NASA fera peut-être un effort pour rendre de nouveau possible cet évènement qui serait historique…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |