Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bravo ! MySpace a perdu l’équivalent de 12 ans de musiques par erreur

Bravo ! MySpace a perdu l’équivalent de 12 ans de musiques par erreur

MySpace refait parler de lui aujourd’hui, et ce n’est pas pour une bonne raison. En effet, le réseau social musical qui était à son apogée dans les années 2000 a perdu toutes les musiques mises en ligne par les utilisateurs entre 2003 et 2015.

À quoi est due cette perte ? Elle est liée à une migration de serveurs qui ne s’est pas passée comme prévu. MySpace indique que les fichiers présents sur ses serveurs ont été corrompus au moment du transfert et le service ne semble pas avoir fait une sauvegarde. « Il n’y a aucun moyen de retrouver les données perdues », écrit MySpace dans un e-mail envoyé à un utilisateur.

Toutes les musiques qui ont été mises en ligne entre 2003 et 2015 ne peuvent plus être écoutées par conséquent. Les musiques publiées sur MySpace étaient généralement celles d’amateurs et non de professionnels, un peu comme SoundCloud aujourd’hui où n’importe qui peut mettre en ligne ses titres. Certains diront par conséquent que ce n’est pas une grande perte, mais il est certain que voir des dizaines de millions de chansons disparaître n’est pas glorieux, surtout pour l’image de MySpace.

C’est en tout cas un excellent moyen de rappeler que la sauvegarde de documents en informatique est cruciale. Vous avez le choix entre des disques durs ou des services en ligne comme Google Drive, Dropbox et autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas de sauvegarde, c’est une blague ? On est pas encore le 1er avril pourtant ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |