Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon dévoile son système pour mieux lutter contre les contrefaçons

Amazon dévoile son système pour mieux lutter contre les contrefaçons

Acheter un produit sur Amazon, c’est bien, mais comment s’assurer qu’il s’agit du vrai modèle et non d’une contrefaçon ? Cette question est surtout à poser lorsqu’on achète chez un vendeur tiers. Amazon est en tout cas conscient qu’il doit faire des efforts et annonce aujourd’hui « Projet Zero ».

Projet Zero, déjà testé avec certaines marques, repose à la fois sur la technologie et une collaboration avec lesdites marques. Il a pour objectif de lutter plus efficacement contre la contrefaçon, notamment en laissant les marques supprimer elles-mêmes d’Amazon des produits contrefaits. « Notre but, c’est que les clients reçoivent toujours des produits authentiques quand ils achètent sur Amazon », indique l’enseigne en ligne.

Par exemple, Amazon explique qu’il utilise dans ce projet davantage la technologie du machine learning pour chercher sur le site automatiquement les produits qui semblent contrefaits. De plus, les marques participantes au projet attribuent un code d’authentification, unique à chaque produit fabriqué, ce qui permet ensuite à Amazon de repérer tout problème.

Selon les dires d’Amazon, les premiers tests ont permis de repérer 100 fois plus de produits soupçonnés d’être des contrefaçons que le système traditionnel basé sur les signalements des fabricants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |