Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le jeu d’horreur Devotion retiré de Steam… pour s’être « moqué » du président chinois

Le jeu d’horreur Devotion retiré de Steam… pour s’être « moqué » du président chinois

Il y a parfois pire que la censure : l’autocensure par exemple. Le jeu d’horreur Devotion aura à peine eu le temps de récolter une salve d’excellentes critiques que le studio taiwanais Red Candle Games s’est empressé de le retirer de la boutique Steam. Le studio invoque des raisons techniques, mais aussi les tensions provoquées par un élément de décor. Cet élément de décor, c’est le président chinois Xi Jinping représenté sous la forme de Winnie l’Ourson, une « moquerie » qui n’a pas été du goût de nombreux joueurs chinois.

Ulcérés de voir leur bien aimé président dépeint sous les traits du mignon ourson, certains joueurs n’ont pas hésité à laisser des commentaires au vitriol sur la page du jeu et à baisser l’appréciation globale de Devotion. Face à la curée, le studio a donc fini par réagir… en s’autocensurant, et rien ne dit que le jeu reviendra un jour sur les étals (Red Candle explique qu’il va revoir toute la partie graphique du jeu, autant dire des mois de dev pour une hypothétique mise à jour). En l’occurrence, il semble que ce choix « diplomatique » soit réellement dommageable pour les joueurs; notre confrère de chez Gameblog affirmait ainsi sa « certitude d’avoir traversé un moment de jeu vidéo exceptionnel ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |