Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Spider-Man: New Generation : l’Oscar au bout du brio visuel

Spider-Man: New Generation : l’Oscar au bout du brio visuel

Spider-Man: New Generation (ou Spider-Man into the Spider Verse) aura donc tout remporté cette année: le Golden Globe, un BAFA, le prix de la critique des journalistes ciné américains, plusieurs prix de festivals d’animes, et cette fois l’Oscar du meilleur film d’animation (le métrage aurait d’ailleurs pu largement concourir dans la catégorie reine du meilleur film tant ses qualité de mise en scène et sa direction artistique sont au dessus du lot). L’exploit est de taille eu égard à la concurrence : L’impeccable Les indestructibles 2 de Pixar, le surréaliste L’Ile aux Chiens de Wes Anderson, le rigolo Ralph 2.0 de Disney, ou bien encore le subtil Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda, tous pouvaient prétendre à la victoire finale.

Les trois réalisateurs (Peter Ramsey, Bob Persichetti, Rodney Rothman) jubilaient littéralement sur la scène des Oscars, et pour cause : la statuette ultime va peut-être donner le coup de pouce nécessaire qui permettra une résurrection du film en streaming et Blu-ray; car les chiffres sont cruels, et malgré des avis critiques dithyrambiques de la part des critiques et du public, Spider-Man: New Generation n’aura récolté « que » 359 millions de dollars, dans le monde, même pas 200 millions de dollars aux Etats-Unis, un score à comparer au 1,24 milliard de dollars glanés par le second volet des Indestructibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |