Comparateur
- AUTO
Hier soir, le Paris Saint-Germain a affronté Manchester United. Le club français a marqué deux buts et a remporté la rencontre. RMC Sport, qui a diffusé le match en France, s’en félicite mais pointe du doigt la diffusion illégale sur Facebook.
En effet, la page Facebook du Paris Saint-Germain a diffusé le match en direct et gratuitement, alors que RMC Sport est l’unique diffuseur en France après avoir payé 350 millions d’euros par an pour avoir les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Le club dit avoir acheté les droits de diffusion pour ses abonnés au Brésil, suggérant que le match n’aurait pas dû être diffusé aux utilisateurs français. RMC Sport n’a pas du tout aimé en tout cas.
« Un événement grave s’est par ailleurs déroulé pendant la soirée avec la diffusion du match en direct sur la page Facebook du PSG », écrit Altice, la maison mère de SFR qui détient RMC Sport, dans un communiqué. « Nous avons donc demandé au PSG et à Facebook toutes les explications après cette violation manifeste des droits de la Ligue des Champions. Nous nous réserverons naturellement le droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d’image et commercial important », ajoute le groupe.
Dans la foulée, Altice assure que la diffusion du match « s’est déroulée dans les meilleures conditions avec un nouveau record établi en termes de trafic sortant, près de 2 000 Gigabit/s ». Un rapide coup d’œil sur les réseaux sociaux montre que de nombreuses personnes ont eu des difficultés cependant.
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...
Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...
Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12
SFR et Altice n’ont pas les compétences pour être des diffuseurs de contenus aussi demandé, qu’ils les laissent à Canal et BeIn Sport qui maîtrise le sujet.
Encore des milliers d’abonnés n’ont pas pu voir le match hier soir.
A un moment ils va falloir qu’ils y pensent aussi …
Pour le même prix.