Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Snapchat ne perd plus d’utilisateurs et affiche des résultats supérieurs aux attentes

Snapchat ne perd plus d’utilisateurs et affiche des résultats supérieurs aux attentes

Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, a surpris tout le monde ce soir en publiant de bons résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018. Ils sont supérieurs aux attentes et, surtout, le réseau social ne perd plus d’utilisateurs.

Le chiffre d’affaires a été de 389,82 millions de dollars, en progression de 36% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 378 millions de dollars en comparaison. De leur côté, les pertes sont de 191,67 millions de dollars (4 centimes par action), contre 350 millions de dollars (13 centimes par action) à base comparable. Les analystes tablaient sur une perte de 7 centimes par action.

Pour l’année 2018 au complet, Snap a connu un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars, en progression de 64%, et des pertes de 1,26 milliard de dollars, en recul de 64% par rapport à 2017.

Concernant les utilisateurs, ils ont été 186 millions au dernier trimestre de 2018, soit autant qu’au trimestre précédent et un million de moins à base comparable. Snapchat arrive à se stabiliser aujourd’hui. Le réseau social ajoute que les utilisateurs avec un iPhone ont passé plus de temps sur l’application qu’auparavant. Par ailleurs, la nouvelle version Android de Snapchat a commencé à être déployée et les résultats sont prometteurs, notamment sur les smartphones bas de gamme avec un lancement plus rapide de l’ordre de 20%.

À la suite de la publication des résultats, l’action a bondi de 22,30% à la Bourse après la clôture des marchés pour être à 8,61%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |