Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Malgré des revenus en hausse, Microsoft déçoit (un peu) les investisseurs

Malgré des revenus en hausse, Microsoft déçoit (un peu) les investisseurs

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le dernier trimestre de 2018. Les revenus et le bénéfice sont en hausse, et pourtant les analystes sont un peu déçus. Les résultats sont à peine au niveau de leurs attentes.

Le chiffre d’affaires a été de 32,5 milliards de dollars, en progression de 12% par rapport à la fin 2017. Le bénéfice net est ressorti à 8,4 milliards de dollars contre une perte nette de 6,3 milliards de dollars sur la même période de 2017. Il est important de préciser que Microsoft (et d’autres entreprises) a connu une énorme charge fiscale due à la réforme américaine des impôts, d’où les pertes à la fin 2017. En outre, le bénéfice ajusté est ressorti à 1,10 dollar par action contre 1,09 dollar attendu en moyenne par les analystes. L’action a chuté de 3% après l’annonce des résultats et elle a continué de reculer ce jeudi.

Azure, devenue la division phare du groupe avec le choix de Microsoft de privilégier le marché du cloud sur lequel Amazon est numéro un mondial, a vu la croissance de son chiffre d’affaires revenir à 76% au dernier trimestre, contre 98% un an auparavant et 76% déjà sur juillet-septembre. Malgré cela, Satya Nadella, patron de Microsoft, est ravi.

La division de logiciels professionnels a vu son chiffre d’affaires progresser de 13% à 10,1 milliards de dollars, grâce entre autres à la croissance à deux chiffres enregistrée par Office 365 et LinkedIn. Quant à la division d’informatique individuelle, qui regroupe Windows, la Xbox, les tablettes Surface et le moteur de recherche Bing, elle affiche une croissance de 7% sur un an à 13 milliards.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |