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SFR RED augmente le prix des forfaits de plusieurs abonnés, qui n’ont rien demandé

Plusieurs clients avec un forfait chez SFR RED ont reçu un e-mail aujourd’hui leur annonçant une hausse de 2€ sur leur prochaine facture. La raison ? SFR RED leur propose plus de quota Internet, alors qu’ils n’ont rien demandé.

« Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR, nous vous faisons profiter de 30 Go d’Internet mensuels au lieu de vos 20 Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois », indique l’e-mail. « Vous bénéficierez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture », continue le message. SFR RED précise qu’il n’y a aucune évolution particulière pour les appels, les SMS et les MMS.

Les abonnés concernés par cette augmentation sont ceux qui ont des forfaits avec 5, 20, 30, 40 ou 50 Go d’Internet. Ils peuvent refuser l’offre avec les 2€ supplémentaires, mais il faut le faire manuellement depuis le site de SFR. Si rien n’est fait d’ici la prochaine facture, SFR RED appliquera la hausse de prix.

Cette pratique de vente forcée est plus que limite, surtout que SFR y a déjà eu recours dans le passé. Si vous voulez refuser les 2€ en plus, rendez-vous sur l’un des liens ci-dessous (selon votre forfait) et cliquez sur « Refuser cette offre ».



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12 commentaires pour cet article :

  1. Et après ils vont s’étonner d’annoncer des pertes de clients lors de leurs prochains résultats trimestriels (alors qu’ils en regagnaient, avec certes, des forfaits pas rentables). Et inversement, Free Mobile va regagner des clients. C’est reparti ! #mdr

  2. Bouygues également sur leur offre fixe

  3. Mais Bouygues c’est 3€ de plus par mois pour apparement appeler en illimité les portables depuis son fixe, sans aucun mail, sms ou courrier d’information. Scandaleux comme pratique.

  4. Je suis chez red et pour l’instant j’ai rien recu. Ni mail ni augmentation… pour l’instant!

  5. Pour acheter un iPhone à 1200€ les gens n’hésitent pas une seconde mais crient au scandale pour une option à 2€ sur un forfait à 5€, cherchez l’erreur…

    • Parce que là c’est une augmentation limite forcée alors que quand t’achètes un iPhone à 1200 € tu as décidé de le faire. Ta remarque n’est pas pertinente.

    • bien vu , et ce n’est pas une vente forcée car on peut refuser .
      REd rien à dire ,ça fait 3 ans que j’y suis et aucun problème ,
      12 euros les 50G0 , à vie , trouvez en un autre à ce prix là .
      laissez moi rire ………….

      • Parce que tu y crois : à vie ? Red avait annoncé un forfait à 10 € à vie. Un an a passé et ce forfait n’existe donc déjà plus! On est passé à 12 € . Ca peut-aller loin comme çà. Ensuite on ne peut rien refuser du tout puisqu’on ne peut pas accéder à la page de résiliation! Pour des raisons techniques, cette page n’est pas accessible dixit SFR. (En plus ils se foutent du monde). Mais s’il y en a qui acceptent sans broncher .. Bêh, Bêh ….

      • Sauf que si on veut refuser, on tombe au final sur une page d’erreur (1 mois que j’essaie)

  6. Surtout que c’est l’économie sur ce genre de forfait qui permet au plus malins et fortuné…de s’acheter l’iPhone que tu jalouse 😜

  7. Mon père de 92 ans a reçu ce mail.pour passer de 10 à 12€..Impossible de refuser car quand on clique sur le lien et sur « refuser »,on arrive à une page indisponible.Bravo!!!

  8. C est une vente forcée car certains ont reçu un sms et pour d autres il fallait consulter l adresse mail pour valider qu on ne souhaite pas payer 2 euros de plus…c est dégueulasse de fonctionner comme ça. Du coup quand tu as passé le délai pour répondre tu ne peux plus revenir dessus et de plus il faut valider 3 fois pour dire que tu ne souhaites pas l offre sans que le site réd sfr bug. Je vais me renseigner auprès de l association des consommateurs pour savoir si c est légal….

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