Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei pense qu’il deviendra le premier vendeur de smartphones cette année

Huawei pense qu’il deviendra le premier vendeur de smartphones cette année

Huawei est l’un des constructeurs qui a le plus surpris ces dernières années au vu de sa progression. Après avoir atteint la troisième place des plus gros vendeurs de smartphones il y a quelques années, il a dépassé Apple en 2018 et a pris la deuxième position. Samsung est toujours premier, mais pour combien de temps ?

Le constructeur chinois pense que 2019 sera son année et qu’il dépassera son concurrent coréen pour ce qui est du volume de ventes. Cet exploit, s’il se réalise, serait important, notamment parce que Huawei est quasiment absent du marché américain étant donné que le pays a des soupçons sur lui. D’autres pays se sont mêlés de cette affaire depuis, bien qu’ils soient davantage concentrés sur les équipements réseau et moins les smartphones.

« Nos clients nous font confiance. Il n’y a que les politiciens qui essaient de nous mettre la pression », a indiqué Richard Yu, le patron de Huawei, lors d’une conférence à Pékin. « Même sans le marché américain, nous serons numéro un mondial. Je crois qu’au plus tôt ce sera cette année, et au plus tard l’année prochaine », a-t-il ajouté.

Huawei a récemment annoncé avoir vendu 200 millions de smartphones en 2018. À titre de comparaison, il y a eu 153 millions de ventes en 2017, 139 millions en 2016 et 108 millions en 2015.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’était prévisible: Samsung ne
    Faisait que se moquer d’Apple et les ont copiés sur tout et n’importe quoi(de moin en moin), et ne faisait aucune attention aux concurrents chinois. Ils vont morfler, c’est eux les plus en fàger

    • Apple sont pas mieux…retour en magasin du 4″ SE pour faire illusion de + de ventes, mais comme les modèles sont pas spécifiés, et les multiples ristournes sur les XR et XS depuis 2 mois déjà, ça tremble je dirais face aux chinois.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |