Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Clin d’œil : le pape invite les jeunes à prier… via une application sur smartphones

Clin d’œil : le pape invite les jeunes à prier… via une application sur smartphones

Comment faire pour toucher les jeunes ? Le pape a une solution : leur parler de smartphone et plus exactement d’une application mobile qui permet de partager ses prières en ligne. L’application a pour nom Click to Pray.

« Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté », a indiqué le pape François lors de la prière de l’Angélus place Saint-Pierre, avant les Journées mondiales de la jeunesse à Panama où il se rendra cette semaine. « La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble », a-t-il ajouté.

Est ensuite venu le moment où le pape a utilisé une tablette pour faire une brève démonstration. « Ici, j’insérerai les intentions et les demandes de prières pour la mission de l’Église », a-t-il expliqué.

Lancée en 2016, mais sans être totalement opérationnelle à ses débuts, Click To Pray invite ses utilisateurs « à accompagner le pape dans une mission de compassion pour le monde », précise un communiqué du Vatican. La plateforme en six langues (espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand) dispose d’un site, d’applications mobiles sous Android et iOS, ainsi que de réseaux sociaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est « click to pray » pas « clique to pay »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |