Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Non-respect de la vie privée : Facebook bientôt concerné par une lourde amende aux États-Unis

Non-respect de la vie privée : Facebook bientôt concerné par une lourde amende aux États-Unis

Les pratiques suspicieuses de Facebook pour ce qui est du respect de la vie privée devraient lui coûter cher. Selon le Washington Post, la FTC (Commission fédérale du commerce des États-Unis) va infliger sa plus importante amende et c’est le réseau social aux 2,2 milliards d’utilisateurs qui y aurait droit.

Le précédent record est détenu par Google. En 2012, la FTC a infligé une amende de 22,5 millions de dollars au moteur de recherche pour qu’il améliore ses pratiques concernant la vie privée des utilisateurs. Dans le cas de Facebook, l’amende est annoncée pour être nettement plus importante. Un montant n’est pas communiqué toutefois.

Les régulateurs se seraient réunis pour discuter de l’amende record. Ce serait la première punition majeure contre Facebook aux États-Unis depuis le scandale de Cambridge Analytica. Il avait été révélé que la société d’extraction de données avait passé au crible les informations de 87 millions d’utilisateurs de Facebook sans leur permission.

La FTC n’a pas fait de commentaire public pour l’instant, étant donné qu’il le shutdown en ce moment même aux États-Unis. Facebook refuse également de dire un mot sur le sujet. Il n’est pas indiqué si le réseau social est déjà averti de l’amende ou s’il va la découvrir en même temps que nous.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |